Il y a quelques mois, mon ami Christian RIVALTA nous proposait à Marc et moi de participer au Trophée Européen organisé sur l'étang du Pirot pour les 100 ans de l'AAPPMA de CERILLY. Nous acceptions sa proposition car Christian est un ami de très longue date.A l'heure du tirage, nous étions tous un peu stressé car nous nous demandions sur quel poste nous allions nous installer vu que 80 hectare nous attendait.
Nous tirions le poste 26 en sortie de baie, ce qui nous semblait pas mal même si on savait que le meilleur des postes se trouvait être le poste 36 près de la réserve. Après avoir sonder minutieusement le poste nous trouvions un mur qui s'avérait être d'après les anciens venus nous rendre visite une ancienne digue, pour nous cela était le top pour trouver du poisson et poser nos 6 cannes. Nous décidions avec Marc de faire une pêche différente. Marc sur le coté droit du mur à 50 mètres de faire un amorçage à la farine et à la graine et moi sur le coté gauche de faire un gros tapis de bouillette de krill diamètre 16 pour une diffusion intense.
Cela se révéla une bonne stratégie car 2 heures après mon premier roc carpsounder se fit entendre et ce n'était que le début d'un longue série. Quand à Marc si la journée ses rocs étaient silencieux , sa pêche se faisait à la tombée de la nuit car les poissons s'arrêtaient de s'alimenter sur les bouillettes et venaient nettoyer les graines et les farines. Ce qui nous permettait d'avoir une pêche complémentaire et de pouvoir prendre la tête de l'enduro pendant tout le vendredi.


Quand à nos voisins Christophe et Romuald du poste 25 enfermé dans la baie, ils avaient profiter des 2 dernières nuits pour remonter avec un poste qui n'était pas facile à gérer avec notre amorçage de barrage qui les limitaient dans leur pêche, ils réussirent à se placer à la 5ième place, félicitations à eux pour cette superbe remontée coiffant Christophe et Roland du poste 27 qui ne sont pas des manchots et qui finissent à la 6ième place.
Merci à l'AAPPMA de CERILLY pour leur organisation dans ce cadre magnifique qu'est la forêt de TRONCAY.Et un grand merci à la visite surprise de Philippe et Michel MAHIN venus saluer toutes les équipes participantes.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire