Patrice LECOT BLOG

jeudi 3 juillet 2014

LE KRILL DE TOUS LES RECORDS

           Le krill fait encore parler de lui, après John, Thierry, Jean-phi et Antoine qui l'on utilisé et fait de jolis poissons se fut mon tour il y a quelques semaines. Après être arrivé avec mon ami David sur un plan d'eau pour une pêche d'un peu plus de 3 jours qui s'annonçait difficile avec des poissons en fraye. Mais bon le principal était de passer un bon moment ensemble au bord de l'eau.
           Après avoir placer 2 cannes en spot sur les bordures dans très peu d'eau et 2 cannes sur des au fond trouvé devant nous ou je plaçais une équilibrée sur un amorçage très étalé. C'était parti il n'y avait plus qu'à attendre. Pour David l'attente fut de courte durée puisque 1 heure après la pose des cannes il fit un premier poisson sur une canne placée en bordure dans très peu d'eau où les poissons venaient se faire chauffer sous un soleil torride. Pendant ces 3 jours les départs se succédèrent avec de jolis poissons au tapis sous un soleil qui nous faisait prendre des couleurs : le top pour une partie de pêche.
         Au levé du 4ième alors que nous devions plier, mon carpsounder se fit entendre timidement avec quelques bips. Je pensais tout de suite à une tanche qui était venu me rendre visite car la canne placée sur ce plateau m'en avait fait déjà mettre plusieurs à l'épuisette.
Je pris donc tout mon temps pour prendre en main ma mirage ULR et monter dans le zod. Mais au contact du fish se fut une tout autre affaire avec un départ de fou j'avais du mal à suivre cette torpille. Ce fut un combat de OUF pendant de longues minutes avant de voir apparaître une superbe commune qui rentra dans l'épuisette lessivée, elle avait tout donner.
         Le peson nous indiqua 28,200 kgs et 1,05 m de long.Je venais tout simplement de battre mon record.
L'amorçage de bouillette krill bien étalé et en esche une équilibrée diam 16 avait payé.
J'espère refaire cette commune un jour et ressentir de nouveaux des frissons dans le dos et avoir les mêmes sensations lors de son combat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire